Accueil » Techniques » Coloriage » Coloriage : 10 dessins pour les vacances d’hiver

Coloriage : 10 dessins pour les vacances d’hiver

par

Coloriage pour enfants sur le thème des sports d'hiver sur un fond jaune

Les vacances d’hiver sont là, et soyons honnêtes, garder les enfants occupés quand il fait un temps de chien, c’est parfois sportif. Mais pas de panique, on est là pour sauver la situation les occuper 10 minutes avec nos coloriages à imprimer sur le thème de l’hiver !

Que vous soyez parent, tonton, tata, ou simplement le voisin sympa, on a préparé une collection de 10 dessins à imprimer et à filer aux petits vacanciers. On a tout prévu, des bonshommes de neige, des pingouins, du chocolat chaud et même une fournée de cookies pour occuper les journées pluvieuses.

Téléchargez, imprimez, et détendez-vous.

Les 10 coloriages à imprimer

Cliquez sur le coloriage hiver que vous souhaitez pour télécharger le PDF. Vous pouvez aussi téléchargez un document réunissant tous les coloriages en bas d’articles.

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils faire des coloriages ?

Chaque enfant est unique, mais généralement, les petits commencent à s’intéresser au coloriage autour de 2 ou 3 ans. A cet âge, ils aiment voir les couleurs apparaitre sur la feuille. Plus leur habilité à manier le crayon va progresser, plus ils exploreront ce territoire artistique. Le coloriage va permettre à l’enfant de développer ses compétences motrices fines et sa créativité.

Quelques conseils

  • Pensez à leur fournir du matériel adapté à l’âge de l’enfant. Il existe des crayons de couleur adaptés à la main des plus petits comme ceux proposés par la marque Giotto. Non toxiques, ils sont également sans danger si l’enfant porte le crayon à sa bouche.
  • Imprimez les coloriages sur un papier un peu épais ou collez-les dans un cahier car les coups de crayons non maitrisées peuvent parfois plier le papier.
  • Choisissez des coloriages simples, adaptés à son niveau.
  • Félicitez l’enfant : pas besoin de rester dans les lignes à cet âge, l’important est qu’il prenne plaisir et développe sa confiance en lui.
  • Encouragez la créativité : laissez l’enfant choisir ses propres couleurs et pas de soucis si dans ces coloriages hiver, la neige est rose !
  • Limitez la durée de la séance coloriage : les petits se lassent vite. Gardez les sessions de coloriages assez courtes pour éviter que l’enfant ne se fatigue ou ne perde l’intérêt.

A lire sur ce sujet : Les avantages du coloriage et du dessin entre 1 et 3 ans sur Naitre et grandir

Voir aussi

Plus de coloriages
Toutes les activités kids

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …