Accueil » Techniques » Papier créatif » 5 idées pour faire-toi même tes cartes de vœux

5 idées pour faire-toi même tes cartes de vœux

par

Personne en train de dessiner une carte de nouvel an sur une table de fête

Comme chaque année, on s’est promis que cette fois, on envoie des cartes de vœux faites main pour souhaiter à nos proches la bonne année. Si l’avenir nous dira si cette résolution se réalisera, on a déjà réuni la motivation de collectioner (ok depuis notre canapé où on digérait le énième repas de Noël de l’année) une bonne vingtaine de tutos de cartes de vœux à faire soi-même pour nous inspirer. Allez, on y croit, il nous reste un mois pour la fabriquer !

Ce n’est pas parce que notre carte doit rentrer dans une envelope qu’elle doit être d’une platitude totale. A défaut d’un message hyper personnalisé et impactant, on peut miser sur le relief et le volume de la carte elle-même pour marquer notre interlocuteur.

On s’inspire

On sort l’aiguille et le fil et on vient broder du papier. On peut simplement ajouter des détails à une carte de vœux ou une carte postale vintage ou créer son propre motif (on le choisit simple) ou son message (on l’écrit en gros).

On s’inspire …

Parfois, il faut mieux retirer qu’ajouter et ça marche aussi pour les cartes de vœux. Le papercut (ou papier découpé) à la côte et vous pouvez donc utiliser votre cutter pour une découpe à la main ou – si vous en avez la possibilité – une machine pour une découpe laser ou à la Cricut.

On s’inspire …

  • de la carte à la Cricut de Artlex ;
  • de la carte de voeux végétales et découpées à la main de Mini Labo ;
  • des cartes sapins à paillettes de Mini Canaille toute simple ;
  • de la carte bouquet de fleurs de Botonapia (en anglais) ;
  • de la porte en papercut de Cultura.

Pour épater la galerie, une autre possibilité : sortez les pinceaux et les crayons de couleurs (point bonus pour leur version aquarellable) pour une carte de voeux calligraphiées, peintes, dessinées … ou juste coloriées.

On s’inspire …

  • du tutoriel vidéo pour réaliser une carte de voeux en aquarelle de IMake ;
  • du printable de carte Couronne à colorier de Mélanie Voituriez ;
  • de la carte dessinée et calligraphiée à la main de Tombow ;
  • la carte « Tarot » à colorier de Mini Labo ;
  • la carte dessinée façon cadavre exquis de DIY candy (en anglais).

Vous avez une passion créative ? Communiquez-la à travers vos cartes de vœux en cherchant comment mixer cette technique avec la carterie.

On s’inspire …

,
A lire aussi …