Accueil » Techniques » Customisation » Upcycling: la fève de la galette des rois, j’en fais quoi ?

Upcycling: la fève de la galette des rois, j’en fais quoi ?

par

table d'épiphanie avec une galette des rois

Il ne reste plus une miette de galette, les rois sont couronnés et tu as mis cette si jolie fève de côté. Sauf que tu ne sais pas trop quoi en faire, à part la laisser trainer dans une boîte. On a des idées pour toi.

C’est probablement notre hack préféré dans la liste ! Lave et sèche bien la fève puis colle simplement un aimant fort au dos de la porcelaine avec ton pistolet à colle ou de la colle multi-usage. Une fois sèche, elle pourra trôner fièrement sur ton frigo ou ton tableau magnétique.

Fabriquer un jeu de l’oie maison est une chouette activité familiale (tu peux trouver un tuto ici). Et c’est encore plus fun avec de jolis pions qui rappellent ce goûter exceptionnel. Bien sûr, l’idéal est donc de manger une galette par joueur d’ici la fin janvier (trop dure, la vie de crafteuse).

Ta fève Pyjamasques ou Pokemon enchantera aussi probablement un jeune joueur lors de la prochaine partie de Monopoly.

On aime bien cette idée trouvée sur le site de Marie-Claire Idées, qui met à l’honneur ta petite collection en la plaçant dans un cadre, ambiance boîte entomologique. Pour fabriquer le tien, utilise un cadre-vitrine comme celui-ci, avec plusieurs centimètres entre la vitre et le fond. A toi de voir si tu joues l’élégante carte monochrome en peignant tes fèves ou non.

CP : Marie Claire idées

La fève peut aussi tout simplement assurer à nouveau son rôle dans une future galette faite maison. On se permet de défoncer une porte ouverte, en se disant que ça t’évitera peut-être de te dire en janvier 2025 : « j’aurais dû garder celle de l’an dernier ». You’re welcome, d’autant que tu peux désormais faire celle de Cyril Lignac à la maison.

Lire aussi

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …