Accueil » Thématique » DIY kids » Une couronne des rois à imprimer piquée à la monarchie anglaise

Une couronne des rois à imprimer piquée à la monarchie anglaise

par

Couronne des rois en papier réplique de la Lovers Knot posée sur un meuble en bois avec des bijoux autour

Dans quelques jours, c’est l’Epiphanie, et que tu sois de la team pâte feuilletée/frangipane ou couronne briochée/sucre cristalisé, on espère te mettre d’accord avec notre couronne à télécharger, imprimer et colorier inspirée de la tiare Lover’s Knot portée par la famille royale anglaise depuis 4 générations.

Si tu ne vois pas de quoi on parle, on va se transformer quelques instants en Stéphane Bern pour te conter la petite histoire de cette couronne conçue au début du 20e siècle pour la reine Mary, la grand-mère d’Elizabeth II. À l’origine, cette pièce était une reproduction d’une tiare antique, un bijou que la reine adorait et qui appartenait à la reine Marie de Russie. Sa particularité ? Un motif élégant en forme de nœud d’amour, d’où son nom, le ‘Lover’s Knot’. Cette tiare, transmise de génération en génération, a captivé les regards notamment grâce à Lady Di, qui l’a rendue iconique, et plus récemment, à Kate Middleton. Elle figure même sur certaines affiches de la série The Crown !

Bref, c’est un bijou mythique ! Donc quand on a cherché une inspiration pour dessiner une réplique d’une vraie couronne, on n’a pas hésité longtemps avant de la choisir notre modèle.

On te propose à ton tour de porter la Lover’s Knot (en version papier, désolée) à l’occasion de la galette des rois. Télécharge tout simplement notre printable pour fabriquer ta tiare et l’utiliser comme couronne des rois qui te fera passer pour une reine (au moins du DIY).

Temps nécessaire : 10 minutes

Pour fabriquer ta couronne des rois DIY, tu as besoin de :
– d’un imprimante ;
– d’une feuille de papier épais format A4 ;
– d’une paire de ciseaux ;
– d’un rouleau d’adhésif.

Les étapes de fabrication de la couronne des rois DIY

  1. Imprime ta couronne

    Télécharge le fichier et imprime-le de préférence sur du papier type bristol pour donner de la tenue à ta couronne.

  2. Découpe et assemble la couronne

    Suis le contour de la couronne pour découper les trois parties. Tu peux ensuite coller les deux languettes sous la partie centrale pour créer une grande bande.

  3. Customise la couronne des rois

    Si tu veux colorier la couronne, c’est le moment. Tu peux aussi lui ajouter tous les embellissements que tu souhaites.

  4. Adapte-la à la taille de la tête de la reine du jour !

    La couronne s’adapte à toutes les tailles : petits et grands. Positionne la sur la tête, partie centrale devant et repère la longueur nécessaire. Coupe en gardant 2-3 cm de marge de chaque côté et fixe les deux extrémités avec un petit morceau d’adhésif, tout simplement.

Nos coloriages enfants

, , ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …