Accueil » Actus » #FibreMood : couds ta tenue de fête à paillettes ou intemporelle

#FibreMood : couds ta tenue de fête à paillettes ou intemporelle

par

Moodboard fêtes Fiber Mood 26

Le numéro 26 du magazine FibreMood est sorti. On a sélectionné 3 modèles à coudre, qui seront parfaits pour célébrer la fin d’année. La question qui subside: version super festive, shiny à souhait, ou option plus sage qui te suivra dans ton quotidien en 2024 ?

Moodboard pour la blouse Risa de Fibre Mood
Le modèle

Un élégant chemisier croisé ultra fluide avec un décolleté profond et un col tailleur. Une coupe ample qu’on va adorer porter tant sur un jean que sur un bas élégant en velours. 

Pour une tenue ultra festive :  le crêpe borsalino soft gold vert foncé de chez Pretty Mercerie. La bonne fluidité, les lignes ultra brillantes qui vont bien (dorées ou argentées en fonction e la lumière) et, bonus très apprécié, le site promet qu’il ne gratte pas.  

Pour une pièce tout terrain : une viscose noire motif ton sur ton de chez Mercerine. Classe et intemporel, le noir est une belle valeur refuge pour un haut qui fera de l’effet tant pour les fêtes qu’au quotidien. Pour une mini-touche de fantaisie sans partir vers des motifs, on aime ce tissu texturé par un délicat effet plumetis. 

Inspiration InsTA
Le modèle

Une coupe à ras des hanches toute en rondeur, avec des manches basses et un joli jeu de plis dans le bas et 4 gros boutons. La pièce idéale pour oser les jacquards et motifs forts. 

Pour une tenue ultra festive : le jacquard « Mirage Golden Hour » du Studio Walkie Talkie (ou n’importe quel jacquard qui brille de cette chouette marque française). Avec son mélange de mat et de brillant et sa base noire, il est festif as f***.  Est-ce qu’on l’arborera aussi pour aller au marché sans être coiffée ? Absolument ! Tu peux le trouver chez Cousette.  

Pour une pièce tout terrain : la version matelassée du Matriochka de Lise Tailor. Ce tissu s’est arraché au dernier CSF, mais l’équipe Lise Tailor a promis un réassort rapide ! On avait un mini-doute sur le rendu des plis dans un tissu épais, mais on a vu des Flavia matelassées plutôt convaincantes, sur Instagram (notamment chez @rosanhandmade). 

Inspiration InsTA
Le modèle

Une combi-pantalon oversize avec un décolleté en V, des manches kimono et une construction intéressante dont FibreMood a le secret. Le zip est sur l’avant et la taille se cintre grâce à une longue ceinture que l’on croise devant avant de faire le tour complet du corps, créant un bel effet plissé. 

Pour une tenue ultra festive : un crêpe noir à paillettes de chez Mondial Tissus. Le look full sequins on adore… sur les autres, ou plutôt sous les autres pieds de biche. Pour faire un pas dans cette tendance en limitant les sueurs froides, on se contente de fines lignes pailletées. 

Pour une pièce tout terrain : un lin viscose signé Atelier Brunette, coloris Night. 50% lin 50% viscose, pour un résultat doux et soyeux, mais avec une certaine tenue. On n’est pas allées chercher l’inspiration bien loin. On avait flashé sur la collab’ entre la marque et FibreMood autour de ce modèle, dans le chaleureux coloris Rust. D’ailleurs, on hésite encore sur le choix de la couleur, mais comme le gris semble être une des couleurs phare de cet hiver 23-24…

Inspiration InsTA

A voir aussi

, , ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …