Accueil » Techniques » Couture » FibreMood : qui veut coudre des comfy outfits cet automne ?

FibreMood : qui veut coudre des comfy outfits cet automne ?

par

3 tenues à coudre du magazine Fibremood N25 de l'automne 2023

Alors que l’été joue les prolongations, FibreMood , le magazine autoproclamé des “sewista” (comprendre les couturières qui aiment les beaux tissus et les tendances mode) fait la part belle aux tenues automnales douillettes et confortables.

12 tenues de mi-saison sont proposées dans cette 25e édition pour se créer un style décontracté associant confort et style. De quoi combattre de façon créative le petit blues que l’on ressent à la rentrée !

Les pièces phares de cette édition automnale de Fibremood

Dunya, une veste courte très tendance

Ample, décontracté et oversize, elle coche toutes les cases pour un look casual décontracté chic. Côté confort, ces grandes fentes latérales arrondies vous assurent l’aisance nécessaire à de grandes balades ou des virées en vélo. Elle n’en demeure pas moins un vêtement chic. En plus, elle possède de jolis détails : doublure, poches plaquées, col en une pièce et poignées de manche à replier.

On l’image en tissu matelassé ou avec une bouclette pour un côté encore plus doudou, mais elle peut également se coudre dans de la laine bouillie ou de la flanelle.

Voir le patron

Jeune femme portant une veste bleu ample et décontracté avec un jean

Vinnie, le bombardier

Dans la grande tradition des bombers avec ourlet et poignets élastiques et un col montant, cette veste est un peu technique avec ses poches passepoilées à rabats (qu’on peut cependant zappé pour simplifier). Classique en similicuir ou feutre, elle peut se métamorphoser si vous optez pour un tissu brodé, un néoprène ou un jacquard tissé.
Bonus : un hack est dispo pour lui ajouter une doublure.

Voir le patron

Marah, la jupe polyvalente

Une jupe cargo à décliner en denim, en velours côtelé ou en jacquard tissé. Elle se décline en version courte ou longue. En plus, le patron est hyper flexible et propose plusieurs options de personnalisation : poches avec rabat sur la couture côté, poches arrière, poches fendues à la ceinture ou pas de poches si vous le voulez. Avec sa ceinture ajuste, ses passants de ceinture et sa fermeture à glissière, elle est adaptée à des couturières de niveau intermédiaires.

Voir le patron

Yushu, la robe classe et confortable accessible aux débutantes

Enfin, last but not least, car c’est notre coup de cœur de la saison. Yushu est un basique de la garde robe chic et comfy de mi-saison à décliner en robe ou t-shirt jersey. Son style effortless par excellence est de plus accessible aux débutantes !

Voir le patron

A lire aussi

Voir tous les articles sur FibreMood
Nos articles couture

, ,
A lire aussi …