Accueil » Techniques » Papier créatif » Un cornet de pop-corn à fabriquer en 5 minutes

Un cornet de pop-corn à fabriquer en 5 minutes

par

Enfant en train de manger du pop corn dans un pot fabriquer en papier

La galette des rois, c’est fini (t’as eu la couronne et la fève? ) et il faut attendre début février pour se gaver de crêpes à l’occasion de la Chandeleur, mais heureusement entre les deux s’est glissée la journée du pop-corn qu’on célèbre le 19 janvier. Nous, on est prêt à chiller dans le canapé devant un bon film (créatif bien sûr) avec nos cornets à pop-corn à fabriquer soi-même. On t’offre le template de ce cornet de pop-corn à imprimer gratuitement en deux tailles pour petits et grands amoureux du maïs soufflé.

Tu peux fabriquer ton cornet à pop-corn en deux tailles :

  • le petit modèle mesure 10 cm de haut environ
  • le grand modèle mesure 14 cm de haut

Comment fabriquer ton cornet de pop-corn fait maison ?

Temps nécessaire : 10 minutes


  1. Télécharge et imprime ton cornet à pop-corn à fabriquer

    Tu peux sélectionner seulement certaines pages selon la taille que tu souhaites pour ton cornet à pop-corn : grand ou petit modèle.

  2. Plie et assemble

    Plie toutes les languettes et les faces du cornet. Si tu as choisi le grand modèle, tu dois coller les deux parties qui constituent le cornet. Il ne te reste ensuite plus qu’à coller la languette du côté pour fermer le cornet.

  3. Ferme le bas du cornet

    On a prévu un système d’assemblage sans colle. Rabats les languettes dans l’ordre indiqué sur le schéma ci-dessous.Printable de cornet à pop corn à plier

Il ne te reste plus qu’à préparer ton pop-corn pour remplir tes cornets.

Depuis quand on boulotte du pop-corn ?

L’histoire du pop-corn remonte aux Amérindiens, les premiers à cultiver le maïs. Des archéologues ont même découvert des traces de pop-corn au Pérou datant de 6700 avant J.-C (alors qu’ils n’avaient pas de films à regarder !).
Mais c’est Charles Cretors qui l’a popularisé en 1891, en adaptant sa machine à griller les cacahuètes pour le maïs. Il présente deux ans après son invention à l’Exposition Universelle de Chicago avec un chariot et un clown (sic), lançant le phénomène « pop-corn ».
Interdit des salles de cinémas jusqu’en 1927 (le cinéma muet – et certainement la population huppée des cinémas à cette époque – n’était pas compatible avec les bruits de mastication), il tape l’incruste dans les salles obscures après la Grande Dépression des années 30. Pour survivre à la crise, les cinémas ont commencé à vendre des friandises et le pop-corn est alors devenu quasi indissociable d’une soirée ciné réussie.

A lire aussi

, ,
A lire aussi …