Accueil » Actus » Le lutin farceur de Noël : ton nouveau meilleur pote (ou pas)

Le lutin farceur de Noël : ton nouveau meilleur pote (ou pas)

par

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Ah, Noël… Les guirlandes, le sapin, l’odeur de cannelle, et puis… ce fameux lutin coquin. Si tu ne sais pas encore de quoi il s’agit, prépare-toi à découvrir la nouvelle star de ton mois de décembre. Parce que, oui, le lutin farceur, c’est la nouvelle tendance qui fait à la fois fondre de rire et hurler les enfants. On t’explique.

Mais c’est quoi un lutin farceur, au juste ?

Imaginons un instant : tu te réveilles un matin, direction la cuisine pour ton premier café (le plus sacré), et là, surprise ! Un petit lutin malicieux est assis sur la table, en train de piquer les croissants, ou pire… il a repeint tes mugs en rose fluo. C’est lui : le lutin coquin de Noël, ou Elf on the Shelf pour les anglophiles. Cette petite créature débarque chez toi dès le début du mois de décembre, pour foutre le bazar chaque nuit et amuser (ou traumatiser, soyons honnêtes) toute la famille.

Ce concept débarque tout droit des États-Unis – eux, ils ne font jamais les choses à moitié, on le sait – et depuis, c’est l’invasion. Le principe est simple : chaque soir, une fois les enfants couchés, tu mets en scène ton lutin dans une position cocasse, ou carrément catastrophique, pour que le matin, tout le monde découvre la bêtise du petit monstre.

Le lutin farceur à crocheter d’Anna B (patron à 2,60€)

Pourquoi tu vas (peut-être) adorer ?

1. Parce que c’est drôle. Si l’humour coule dans tes veines comme Florence Foresti un soir de gala, tu vas te régaler. Imagine un lutin en train de skier sur tes rouleaux de PA ou en train de voler les chocolats du calendrier de l’avent. Rire assuré pour les enfants, et toi, ça te donne une excuse pour faire des blagues sans passer pour la méchante de service. Avoue, c’est tentant.

2. Ça maintient la magie de Noël. Ok, on sait que la magie s’est un peu diluée dans les galères du quotidien (et dans la quête du cadeau parfait pour Belle-Maman), mais grâce à ce petit farceur, tu redonnes un coup de peps à l’esprit de Noël. Chaque matin devient une nouvelle aventure, et les enfants n’en peuvent plus d’imaginer ce que ce petit effronté va faire la nuit prochaine.

3. C’est instagrammable à souhait. Qui dit Noël dit réseaux sociaux, et le lutin coquin, c’est du contenu facile et hyper visuel. De quoi alimenter ton feed tout le mois, et faire rire tes copines avec des idées toujours plus folles (et franchement, ça, c’est déjà un bon argument).

… mais aussi pourquoi tu vas peut-être le détester

Soyons honnêtes deux minutes : entre nous, ce lutin peut vite se transformer en mission commando chaque soir. Eh oui, parce que si tu commences, il va falloir tenir le rythme jusqu’au 24 décembre. Et là, c’est là que les choses se compliquent. Parce qu’inventer chaque jour une nouvelle bêtise à faire à ce fichu lutin, c’est pas de tout repos, surtout quand t’as juste envie de te poser avec un chocolat chaud devant Love Actually. Et bien sûr, si un matin tu oublies de déplacer ton lutin, prépare-toi à affronter la déception sur les visages des enfants. Bon courage.

Et puis, il y a l’aspect technique : parfois, tu te retrouves à faire des trucs dignes d’une ingénieure en mécanique pour que ce maudit lutin tienne en équilibre sur le lustre ou pour réussir son plongeon dans les céréales. Et là, tu regrettes un peu d’avoir succombé à la tendance.

Pas envie de te casser la tête ? Voici 24 idées de bêtises rapides (et efficaces) pour maintenir l’illusion sans virer au burn-out du lutin.

1. Le lutin en train de pêcher dans un aquarium à bonbons avec une ficelle et un trombone comme hameçon

2. Le lutin et d’autres jouets engagés dans une bataille de boules de coton ou de marshmallows.

3. Le lutin qui repeint une orange et une mandarine en… bonhomme de neige.

4. Le bain de lutin dans un mug rempli de marshmallows.

5. Le lutin qui s’est fabriqué un château avec des rouleaux de papier toilette… et qui en a vidé un pour faire l’allée.

6. Le lutin en pleine dégustation des chocolats de l’avent, et qui s’est endormi au milieu des emballages vides.

7. Le lutin qui a “emprunté” tes rouges à lèvres pour dessiner sur le miroir de la salle de bain.

8. Le lutin qui a mis des chaussettes et sous-vêtements dans le sapin en guise de décorations.

9. Le lutin qui espionne la famille caché derrière une plante avec des jumelles faites de deux rouleaux de papier toilette.

10. Le lutin qui remplit le lavabo de mousse à raser pour “faire de la neige”.

11. Le lutin qui grimpe sur ton sapin pour piquer l’étoile au sommet… et finit suspendu par les pieds.

12. Le lutin en pleine séance de sport qui essaie de soulever des “poids” avec deux cuillères reliées tête bêche par du scotch et des mandarines de chaque côté.

13. Le lutin en pleine partie de jeux de cartes ou de Monopoly avec d’autres jouets et qui triche en cachant des cartes ou des billets dans son dos.

14. Le lutin qui fait bronzette sous une lampe de bureau avec des lunettes de soleil et un mini-cocktail.

15. Le lutin qui s’est installé un spa dans un saladier ou un plat à gratin avec des pétales de fleurs et une musique zen.

16. Le lutin qui tente de voler ton paquet de chips… sauf qu’il s’est coincé dedans et dépasse juste d’un pied.

17. Le lutin qui a mélangé toutes les chaussettes dans le dressing.

18. Le lutin qui fait l’ange dans la farine qu’il a déposée sur le plan de travail.

19. Le lutin qui se goinfre dans le frigo, avec des emballages vides et des yaourts renversés partout.

20. Le lutin qui a joué avec ton téléphone et a pris des dizaines de selfies avec des filtres complètement improbables.

21. Le lutin qui a dessiné (au stylo craie) une moustache à tout le monde sur la vitre des photos de famille.

22. Le lutin qui a emballé dans du papier-cadeau tous les paquets de céréales du matin.

23. Le lutin qui a pris en otage des jouets et les a ligotés avec du scotch

24. Le lutin qui escalade une pile de livres ouverts et empilés les uns sur les autres en guise de montagne.

Pour rendre les scènes encore plus explicites, ajoute des posts-its avec un message du lutin !

T’as compris l’idée : fais simple, mais efficace. Pas besoin de te lancer dans des trucs délirants tous les jours (à moins que tu adores ça, mais là, c’est toi qui vois). Car finalement, le lutin coquin, c’est un peu comme la bûche de Noël : c’est fun au début, puis ça peut vite devenir indigeste si tu pars sur un truc trop lourd.

Alors, prête à adopter ce petit farceur ?

Si tu es du genre à aimer surprendre et à garder la magie de Noël vivante, fonce ! Par contre, si t’as peur de devoir jongler entre boulot, cadeaux et cascades de lutins… prends une grande respiration et réfléchis-y bien. Tu pourrais bien te retrouver à supplier pour que le Père Noël vienne récupérer son lutin plus tôt que prévu.

Tu pourrais aimer aussi

A lire aussi …