Accueil » Thématique » Fêtes & célébrations » Noël » Emballage cadeau minute : nos 8 hacks préférés

Emballage cadeau minute : nos 8 hacks préférés

par

Chat jouant dans du papier cadeau

Ça fait un mois qu’on enregistre des vidéos d’emballage cadeau – plutôt que de dégainer la paire de ciseaux -. Maintenant, on n’a plus qu’une envie : des paquets vite faits… mais très joliment faits. On te partage les astuces et modèles qu’on a retenus pour emballer rapidement tous nos présents tout en leur donnant du caractère..

Il a envahi Instagram il y a quelques semaines avec ses quatre boucles bien symétriques et son élégance flegmatique à l’anglaise. Il se réalise en 10 secondes… à condition de bien comprendre le geste, en suivant le bon tuto.

Le nœud pas neuneu

Deux réactions face à la vidéo qui suit. Ceux qui ne comprennent même pas pourquoi on leur montre un truc aussi évident. Ceux qui sentent une pièce de puzzle s’emboiter dans leur cerveau. Il y avait les deux profils dans l’équipe, alors, on te montre (ne nous juge pas, si tu fais partie de la team n°1).

La maison en pain d’épice

Le look des maisons en pain d’épice a particulièrement la côte cette année. N’hésite pas à en dessiner partout sur tes emballages. Pour obtenir facilement la forme parfaite d’une maison, récupère un sac kraft et coupe les angles pour symboliser le toit. Pour les dessins, n’hésites pas à t’inspirer de nos modèles.

La boîte triangle

Une bande de papier cartonné, 5 plis, des trous, un ruban et éventuellement une touche de déco végétale (ou une étiquette)… difficile de faire plus simple et pourtant cette boîte sera du plus bel effet pour de petits objets pas toujours simples à emballer.

La belle étoile

Collée sur ton emballage cadeau ou accrochée au bout d’un fil, en un seul exemplaire ou multipliée en différentes tailles, dans un papier kraft ou avec un motif de Noël ; on a plein d’idées pour cette jolie petite étoile qui change un peu des modèles classiques.

Si tu es – littéralement – au bout du scotch

Plus un centimètre de papier collant ? Pas de panique. Avec un savant pliage, tu peux te passer de tape, surtout pour les boîtes, livres et autres formes simples. On est assez fan du rendu.

On aime aussi cette touche finale en cachet de cire. Pas tellement pour se passer du tape mais pour se convaincre qu’on a tellement bien fait d’acheter ce kit à cacheter. Un joli sceau, ça sert à tout ; on le savait !

Si tu es à court de papier cadeau

Tu as essayé en long et en large et tu dois te rendre à l’évidence : ça ne rentre pas ! As-tu tenté d’emballer en mettant l’objet en biais, au centre de ton papier ? La plupart du temps, c’est la solution, même pour des cas qui semblent désespérés.

P.S: as-tu vu nos étiquettes cadeaux à imprimer ?

A lire aussi

Tous nos articles Noël DIY

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …