Accueil » Thématique » DIY kids » Unicorn-Mania : 10 kits DIY à offrir à un enfant (pour être sûr de gagner des points)

Unicorn-Mania : 10 kits DIY à offrir à un enfant (pour être sûr de gagner des points)

par

pink and white unicorn lego toy

Vous n’avez pas pu passer à côté de la « Unicorn Mania » ! S’il y a des licornes, des arcs-en-ciel ou encore mieux une combinaison des deux, vous êtes en plein dedans. Le phénomène a envahi les cours de récré et la créature magique s’affiche sur les cartables, les agendas, les cahiers de coloriage, les gâteaux d’anniversaires et bien sûr … les kits DIY. Notre sélection de kits DIY 100% licorne, c’est donc la quasi-assurance de faire mouche (enfin licorne) au goûter d’anniversaires !

Mais pourquoi les licornes ont autant de succès ?

Les licornes ont conquis le cœur des enfants (avouons-le en particulier des petites filles). Mais bien avant qu’elles ne deviennent l’héroïne de dessins animés et des cours de récré, elles étaient déjà l’animal imaginaire le plus important de l’Occident chrétien au Moyen-Âge.Elle ne séduisent d’ailleurs pas que les enfants : le cinéma fantastique et les jeux de role lui ont fait une place de choix dans la culture populaire.

C’est donc un carton plein pour la licorne et ce n’est pas très étonnant :

les licornes sont magiques : elles réunissent même deux passions des petites filles – les chevaux et la magie ! Combo gagnant. De plus, elles sont souvent associés à des contes et histoires fééeriques déjà populaire chez les enfants. On les croise par exemple dans Harry Potter où elles sont décrites comme des créatures magiques extrêmement puissantes, ou encore dans de nombreux conte de fées.

elles sont gentilles : la légende raconte que la corne de licorne a le pouvoir de guérir les maladies et de servir d’antidote au poison. Les licornes sont donc souvent associées à la gentillesse et la bienveillance. Et ça fait du bien dans un monde parfois stressant, même pour les enfants !
De plus, elles sont souvent associés aujourd’hui à des messages positifs comme « Crois en ta magie » qui boostent la confiance en soi des enfants.

elles sont belles : surtout quand elles sont multicolores et pailletées ! Et ça Hasbro l’avait bien compris en lançant les jouets « Mon petit poney » dans les années 80. Les parents, un brin nostalgiques de cette époque, ont donc parfois un petit faible pour l’animal magique et voit plutôt d’un bon oeil l’arrivée de jouets et accessoires licornes dans l’univers de leurs enfants.

Bref, elles ont tout pour plaire aux enfants … et à ceux qui ne veulent pas tout à fait grandir !

Lire aussi

Notre bibliothèque créative

, ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …