Accueil » Thématique » Fêtes & célébrations » Noël » Mes décos de Noël, cette année, c’est moi qui les fait !

Mes décos de Noël, cette année, c’est moi qui les fait !

par

https://tidd.ly/3FPMfhC

CP : WoolMoodBoutique sur Etsy

Ça y est ! Les allées des magasins se remplissent de guirlandes, ornements et autres décorations de Noël étincelantes. Mais au lieu de remplir le caddie de décos toutes faites, on te propose cette année de les fabriquer toi-même tout en apprenant quelque chose de nouveau. Jesmonite, feutrage, broderie, couture, macramé, papercraft ou crochet, on a sélectionné des kits loin du bricolage de maternelle.

14 kits DIY de créateurs indépendants pour fabriquer ses décos de Noël

On est donc partie à la recherche de kits DIY pour ajouter à la satisfaction d’orner le sapin de créations uniques et personnelles, celles de découvrir de nouvelles techniques créatives et de passer par un créateur indépendant de kits DIY !

A noter : tous les kits sont disponibles sur le site Etsy auprès de vendeurs français (pour que les explications soient disponibles dans votre langue) mais si vous êtes bilingue, n’hésitez pas à parcourir le site, il y a beaucoup de choix !

Pourquoi fabriquer ses décos de Noël est parfait pour se lancer dans une nouvelle technique ?

Tu sais où tu vas : tu sais clairement ce que tu dois créer : une décoration de Noël ! Choisis un kit qui te motive avant tout, la photo du résultat te donne l’objectif à atteindre mais n’oublie pas d’être indulgent.e avec toi-même car la finalité d’un kit est avant tout d’apprendre et de te faire découvrir une technique. N’oublie pas que l’auteur du kit est souvent un expert dans son domaine et que le résultat est le fruit de nombreuses heures de travail.

Tu vois tes progrès. Tu peux suivre ta progression au fur et à mesure que tu avances dans le tutoriel en pas à pas. C’est motivant et encourageant !

C’est un projet à petite échelle. Une décoration de Noël, c’est un petit objet qui ne te demandera pas des mois de travail. Peu de chance que tu te décourages en chemin, surtout si tu as de bonnes explications avec des étapes pas à pas pour t’aider à le réaliser.

Il a une vraie utilité et te rendra fière, car non seulement tu l’auras réalisé toi-même, mais tu auras appris en chemin.

La deadline est fixée. Impossible de procrastiner, il faut finir ce projet avant le 24 décembre au plus tard !

Et si tu y prends goût, tu peux même te perfectionner en créant plusieurs décorations identiques en variant les couleurs !

A lire aussi

Tous nos articles Noël DIY
Voir aussi plus d’articles sur Etsy

, ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …