Accueil » Actus » DIY kids : les décos de Noël en perles à repasser

DIY kids : les décos de Noël en perles à repasser

par

Décembre n’est pas encore commencé mais tes enfants ou petits neveux/nièces sont déjà à fond sur Noël. Pour les faire patienter, nous te proposons une activité qu’ils adorent généralement : les perles à repasser. Elles font généralement l’unanimité : les petits aiment manipuler les perles (surtout si vous les équipez d’une petite pince plastique pour les attraper), les créations ne sont ni trop longues ni trop rapides et on voit petit à petit le motif se créer pour se motiver. Gros avantage pour les parents : il n’y ensuite rien a nettoyer !

On a donc imaginé 7 modèles de décos de sapins aux couleurs acidulées et on te propose gratuitement les modèles à imprimer pour les glisser sous les plaques de perles à écraser !

Les 7 modèles exclusifs

Le matériel et les instructions pour réaliser tes décos de Noël en perles à repasser

Temps nécessaire : 45 minutes

Matériel :
Les 5 modèles de la page 1 sont prévus pour être réalisés avec le seau de perles à repasser Cultura et les plaques fournies dans ce produit. Il n’y a rien de plus à prévoir (hormis un peu de ficelle pour les suspendre, un fer à repasser, une imprimante et des ciseaux). Pour les deux modèles de la page 2, il te faudra en plus une grande plaque support.

  1. Imprime les modèles et prépare les plaques des perles à repasser

    Vérifie que tu les imprimes à taille réelle (100%). Un petit carré te permet de le vérifier.
    Découpe le modèle de ton choix et glisse-le sous une plaque en faisant coïncider les picots sur le modèle.

  2. Laisse ton enfant disposer les perles

    Il doit disposer les perles de couleur sur la même couleur sur le modèle (les cases grises doivent rester vierges)

  3. Repasse la création

    Une fois le motif entièrement rempli, dépose une feuille de papier sulfurisé sur les perles et repasse au fer chaud pour que les perles adhèrent les unes aux autres. Cette manipulation est à faire évidemment par un adulte.

  4. Finalise la suspension

    Ajoute une ficelle. Si les perles ne sont pas trop fondues, tu dois pouvoir passer un fil fin au centre. Sinon utilise un peu de colle sur l’arrière.

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …