Coucou, toi qui as toujours tendance à procrastiner jusqu’à la dernière minute (on te voit !). On juge pas, ça nous arrive aussi d’être à la bourre. Et dans ce cas, on est content de tomber sur des articles comme celui-ci qui te file des idées créatives express pour rattraper l’oubli. Choisis ton idée DIY préféré pour la fête des mères, on te la garantit rapide et sans matériel fancy … que tu trouveras jamais un dimanche matin.
Une pause thé à deux
Si ta maman est une fan de thé, c’est l’idée parfaite. Tu n’as qu’à imprimer le modèle fourni par les éditions de Saxe pour fabriquer ces sachets de thé fleuris aux messages « mère-veilleux » et tu gagnes des points sans effort. Tu en profites pour passer un vrai moment de qualité avec elle (le passage chez le pâtissier ajoute des points bonus).
Les boites surprises photo
On craque complètement pour ce printable de Les Moustachoux aux illustrations vintage. Il demande un tout petit peu plus d’effort que les deux précédents mais à peine (il va falloir descendre au supermarché du coin faire une provision de boites d’allumettes) mais ne devrait pas te prendre plus de 30 minutes en dehors de ça (sauf galère d’imprimante). L’effet de la petite boite s’ouvrant et dévoilant la bouille top choupi des enfants sous le médaillon vaut carrément l’investissement.
Les vases en papier
Si tu es en panne d’imprimante, voici un DIY que tu peux faire avec n’importe quelle feuille de papier et un contenant recyclé (bouteille d’eau, de shampoing ou de ketchup, même, si tu n’as que ça sous la main). L’association des formes modernes et des couleurs proposés ici par « Des enfantillages » ajoutent ce petit truc en plus qui donne de l’allure à la moindre fleur des champs trouvée au coin de la rue. Si tu as un peu de temps, tu as l’option peint à la main (et astuce gain de temps : la peinture acrylique sèche en quelques minutes avec un coup de sèche cheveux).
Pssttt : le vase en papier se marie aussi très bien avec la fleur en papier peinte (on aime cette version de Handmade Charlotte – en anglais mais tu devrais t’en sortir avec les images).
La boite de conserve surprise
Cette idée d’Angel melie va te demander un petit investissement : un ouvre-boite à l’ancienne, si jamais tu n’as pas ça dans tes placards (ça se trouve au rayon quincaillerie de la maison de ton supermarché). Cet outil va te permettre d’ouvrir tes boites sur l’envers. Tu vides le contenu. Tu places ton cadeau à l’intérieur. Nous, on valide l’idée du kit pour couturière, mais on a envie de dire qu’importe ce que tu y mets, l’effet fera déjà sensation. Tu refermes la boite avec de l’adhésif et colle une étiquette pour masquer cette réparation ni vu ni connu. Et hop, tu regardes ta maman ouvrir son cadeau comme une boite de conserve neuve sans comprendre comment tu as réalisé ce petit tour de magie.
Pour trinquer à la fête des mères
Le cadeau DIY de fête des mères de dernière minute simple mais efficace : l’étiquette à imprimer pour célébrer nos mamans avec une bouteille personnalisée en 30 secondes chrono. Et si ta maman n’aime pas le champagne, dans le même article, Minireyve propose une étiquette pour habiller une bougie home made ou autre petite surprise à faire dans un pot de confiture, une étiquette pour customiser une boîte carré et une dernière pour du thé. On est paré !
Les cartes cœur
Une simple carte peut également faire fondre le cœur d’une maman, et tout particulièrement s’il est accompagné d’un message d’amour personnel. On a sélectionné pour toi cette version de The house that lars built, prévu pour la Saint-Valentin qui fonctionne très bien pour la fête des Mères. Le tutoriel est en anglais, mais le seul mot clé vraiment indispensable à comprendre est « template » pour télécharger les modèles pour la carte et l’enveloppe.
Les bons pour …
Ça marche toujours ! Si tu choisis cette option, on a repéré les bons à offrir prêt à imprimer de Ludilabel, tout mignon. Tu télécharges le fichier PDF, tu fais chauffer l’imprimante, tu découpes et le tour est joué. Tu as même un bon à personnaliser pour offrir un cadeau à « dépenser plus tard » pour une journée spa, heure de baby sitter, un bon livre à choisir, une après-midi au musée, un atelier créatif (oui, on te file même une petite liste d’idées à écrire). Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il y a même l’enveloppe prévue pour glisser tes bons à offrir !