Accueil » Techniques » Modelage » Les différentes sortes de pâtes Fimo

Les différentes sortes de pâtes Fimo

par

Il existe plusieurs sortes de pâtes Fimo. Connaissez-vous leur grande différence ?

La pâte Fimo professionnal

Anciennement nommée FIMO classic, cette pâte disponible dans de nombreuses couleurs, donne des résultats de très bonne qualité. Avec sa consistance ferme, elle résiste très bien aux déformations. Il est nécessaire de bien la pétrir avant de commencer la réalisation de votre création. C’est avec cette gamme que vous obtiendrez les résultats les plus beaux et les plus lisses. Elle est particulièrement recommandées pour les créations nécessitant une grande précision, pour les canes, les millefiori, …

La Fimo soft

Plus maléable, la FIMO SOFT est facile à pétrir mais se déforme aussi un peu plus facilement. Les traces de doigts y seront également plus visibles si vous n’y prêtez pas attention. A conseiller pour les plus jeunes, pour les débutants et  les réalisations ne demandant pas une grande précision.

La pâte Fimo effect

Il s’agit de pâte qui peut être phosphorescente, pailletée, translucide, avec un aspect métal ou pierre, disponible dans différents coloris pour chaque effet. L’effet peut apparaître après cuisson ou être visible de suite.  Sa texture est similaire à celle de la FIMO SOFT. 

La Fimo liquide

Présentée en flacon, elle est particulièrement transparente et très souple. Vous pouvez l’utiliser pour transférer des images ou faire des inclusions.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez mélanger de la FIMO PROFESSIONAL, SOFT et EFFECT. Chacune de ces gammes existent dans plusieurs dizaines de coloris mais en les associant entre elles, vous pouvez obtenir une infinité de couleurs et d’effets.

La fimo Kids

Spécialement conçue pour les enfants, elle est encore plus tendre que la FIMO SOFT. Elle se travaille, se modèle et se mélange très facilement. Comme les autres pâtes citées précédemment, elle durcit au four.

La pâte fimo Air

Elle a la particularité de sécher à l’air ou au micro-onde selon la référence. Conditionné en grand format et ressemblant à l’argile, elle convient parfaitement à la création d’objets de décoration.

La Fimo leather-effect

C’est la petite dernière de la famille Fimo. Ces pâtes ont la particularité de pouvoir imiter la texture du cuir . Une fois cuite et refroidie, elle est suffisamment souple et élastique pour pouvoir être pliée et cousue.

Lire aussi

Tous nos articles modelage

En savoir plus sur le site officiel de Fimo

, , ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …