Accueil » Thématique » Fêtes & célébrations » Halloween » C’est cadeau : on a trouvé une source inépuisable de déguisements WTF

C’est cadeau : on a trouvé une source inépuisable de déguisements WTF

par

Halloween approche ! Si tu as besoin d’inspiration pour un déguisement complètement fou, on a déniché un concours télévisé de déguisements. Ça se passe sur la télévision japonaise, ce qui n’étonnera personne tant les Nippons sont réputés pour leurs émissions complètement folles (on vous conseille Takeshi’s Castle si vous ne connaissez pas).

L’émission Kasou Taishou (en vrai 欽ちゃん&香取慎吾の全日本仮装大賞, Kinchan ando Katori Shingo no Zen Nihon Kasō Taishō en toute simplicité) existe depuis 1979. Diffusée deux fois par an jusqu’en 2021, elle fonctionne comme un Top Chef ou The Voice. Des amateurs, déguisés donc, réalisent une mise en scène et sont évalués par un jury. Les participants rivalisent d’ingéniosité dans les décors (souvent en carton), les déguisements et les faux effets spéciaux et illusions d’optique faites maison.

Notre top 10 des déguisements WTF

On est tombé (et on a failli y rester) dans le puits sans fond de ces déguisements plus fous les uns que les autres. On avait prévu de partager un top 5, on a finalement fait un top 10 en se retenant de ne pas en ajouter encore et encore plus ! Mais rassurez-vous, si à la fin de cette sélection vous en voulez encore, la chaine de Youtube de l’émission propose plus de 600 extraits ! De quoi vous inspirer pour un prochain déguisement (seul ou en groupe) et l’assurance d’une bonne tranche de rigolade.

Notre seule regret : n’avoir trouvé aucun extrait de la version française Mascarade qui était présentée par Dechavanne et Carmouze (puisque oui, cette émission a été adapté en France en 2006 !).

Les frites

L’éléphant bleu, le déguisement d’Halloween parfait pour un coupe parent/enfant

Nous, on a toujours pas compris comment ils ont fait !

La formule 1

La danse macabre

La chope de bière

L’horloge

La machine à sunday

Le plat de spaghetti

Le plus connu, plus un sketch qu’un déguisement mais complètement fou, le matrix ping pong

Et juste pour le plaisir la partie de billard, à proposer pour le spectacle de fin d’année du petit dernier

A lire aussi

Plus d’articles Halloween

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …