Accueil » Techniques » Couture » Coudre un déguisement d’Halloween : on a trouvé 12 patrons gratuits et en français

Coudre un déguisement d’Halloween : on a trouvé 12 patrons gratuits et en français

par

Woman in Black Long Sleeve Shirt Holding Red Apple Fruit

Cette année, si tu as envie de monter le niveau du déguisement (même si entourer son enfant de bandes médicales pour un déguisement de momie reste une idée séduisante), on a dégoté pour toi 12 tutoriels et patrons de couture pour lui fabriquer un costume d’Halloween maison qui a de la gueule. Vampire ou sorcière ? Jedi ou dragon ? Mouton mignon ou chauve-souris ? Citrouille ou jedi ? Fais ton choix ! Et devine quoi, histoire de te simplifier la tâche et d’alléger ton porte-monnaie, ils sont tous gratuits ET en français ! Oui, c’est magique !

Si tu cherches un patron de couture pour réaliser un costume d’Halloween à ton enfant, et que tu viens d’écumer le labyrinthe hantée d’internet en naviguant entre patrons payants et patrons en anglais, tu peux enfin souffler, tu es enfin arrivé à ta destination finale. Ici tu ne trouveras que des patrons gratuits et des explications dans la langue de Molière.
Si néanmoins tu as craqué pour un patron en anglais, on te glisse le lien d’un site référençant les principales traductions que tu peux rencontrer chez les couturières anglophones.

Nos 12 costumes à coudre avec des patrons gratuits et en français

Clique sur la photo pour accéder directement au tutoriel et télécharger le patron gratuit.
A noter, pour certains, le site demande d’indiquer son email pour accéder au patron.

Pourquoi coudre un costume d’Halloween à son enfant ?

  1. Pour avoir un costume de meilleure qualité. Les costumes faits maison ont souvent une meilleure qualité que les costumes achetés en magasin qui sont confectionnés dans des tissus synthétiques bas de gamme. Choisis un coton bio, un velours épais ou un pilou tout doux pour allier durabilité et confort.
  2. Pour lui ajouter la petite touche personnelle qui fera la différence. Tu peux choisir les couleurs et les détails avec ton enfant. Si tu as une machine de découpe ou un peu de patience, n’hésite pas à ajouter son prénom au thermocollant.
  3. Pour faire une activité avec lui et le rendre fier. Coudre avec son enfant, c’est possible (enfin pour certaines étapes et en fonction de son âge). Et avoir participé à la réalisation de son costume quand on a 5 ou 8 ans, ça rend fier et booste la confiance en soi !

A lire aussi

Plus d’articles sur Halloween et Couture
Voir aussi notre article sur une émission japonaise de déguisements complètements fous

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …