Accueil » Techniques » Customisation » Plus que 3 semaines pour faire soi-même son calendrier de l’Avent cette année

Plus que 3 semaines pour faire soi-même son calendrier de l’Avent cette année

par

CP : Noël Stacey Calendrier

Tic tac ! Tic tac ! Le compte à rebours est lancé : auras-tu le temps cette année de créer ton calendrier de l’Avent DIY et d’enfin dire bye-bye aux calendriers industriels en chocolat. Pour t’aider à relever le défi, le site Créavea et l’influenceuse Stacey Stachetti (à suivre sur Insta ou TikTok), nous ont donné un petit coup de pouce en nous proposant un DIY super facile pour créer son calendrier de l’Avent soi-même à partir de petites maison en papier mâché de Creativ Company.

Fabrique ton village de l’Avent

Stacey a imaginé une version minimaliste du village de Noël miniature dont chaque maison cache sous son toit la surprise du jour !

Le matériel nécessaire pour réaliser le calendrier de l’Avent DIY

Les étapes pour fabriquer le village de Noël toi-même

Temps nécessaire : 2 heures


Le tutoriel est vraiment très simple grâce aux petites maisons Creativ Company en papier mâché.

  1. Confectionne 6 grandes maisons et 18 petites


    Prends deux maisons et superpose les deux bases en les fixant avec de la colle liquide pour n’en former qu’une. Appuies quelques secondes pour que la colle prenne bien. Ajoute le toit sur la partie supérieure. Répète l’opération 6 fois de façons à avoir 6 grandes maisons et 18 petites.

  2. Colore les maisons


    Peins entièrement les 24 maisons avec de la peinture acrylique et un pinceau plat avec les couleurs de ton choix.

    Astuce : sur le toit, ajoute un effet neige à l’aide de la pâte à effet neige 3D. N’hésite pas à appliquer des couches plus ou moins épaisses et à créer des reliefs plus importants par endroits.

  3. Décore les façades


    Avec un marqueur acrylique blanc, dessine sur chacune des maisons les nombres (de 1 à 24) ainsi que les portes, les fenêtres et les ornements sur les façades en variant les motifs pour éviter la monotonie.

L’astuce de Stacey

«Dispose ton village sur une grande planche de bois en MDF ou sur du carton épais. Place les maisons colorées par lot de 4 sur 3 rangées. Varie les couleurs et les tailles de maisons pour créer un joli village harmonieux. Lorsque tu es satisfait du placement de tes boîtes, colle-les sur le support.« 

« Agrémente ton village en ajoutant ici et là quelques décors. Petits sapins, pommes de pin, animaux, mobilier ou personnages miniatures… Laisse libre court à ton imagination pour personnaliser ton calendrier de l’avent. Et surtout n’oublie pas de garnir tes jolies maisonnettes de petites surprises ou de friandises pour aider tes proches à patienter jusqu’à Noël 🙂 »

Stacey alias @stacey_stachetti

A lire aussi

Tous les articles Noël DIY

, ,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …