Accueil » Thématique » En librairie » Agendas créatifs & DIY : quel modèle choisir ?

Agendas créatifs & DIY : quel modèle choisir ?

par

person writing at the tale

Qui dit rentrée des classes, dit nouvel agenda. Que vous soyez encore sur les bancs de l’école ou non, cette année, les éditeurs ont pensé à insuffler une dose de créativité dans votre organisation. Nous avons sélectionné 6 agendas créatifs à shopper dès ce mois de septembre !

Notre sélection d’agenda créatif et DIY

Qui n’a pas son agenda créatif cette année ?


Qui dit année créative, dit année plus zen !


Pas toujours facile de faire une place à la créativité dans un quotidien fait de métro-boulot-dodo (ou auto-boulot-dodo, ça marche aussi) mais ne laissez jamais la créativité prendre des vacances. Exercez-la toute l’année, et on parie que vous serez plus zen pour affronter les petits tracas de la vie.

La créativité est une sorte de super pouvoir secret pour maintenir votre santé mentale en pleine forme. Votre esprit est comme un hamster dans une roue géante, courant sans fin dans les méandres du stress quotidien. Mais lorsque vous laissez votre imagination se déchaîner et votre créativité s’exprimer, il se libère de sa cage. Dessiner, peindre, danser, sculpter, ou même simplement penser de manière créative, tout cela stimule la production d’endorphines, ces petites hormones du bonheur. Ces petites molécules de joie agissent comme un antidote naturel au stress, à l’anxiété et à la morosité, nous inondant de sentiments de bien-être et de satisfaction. Une fois dans votre bulle créative, le stress et les soucis de la vie quotidienne s’évaporent comme par magie.

A lire aussi

Vous êtes plutôt Bullet journal ? Marie Claire idées a publié une sélection des meilleurs Bullet journal pour l’année 2023-2024 sur son site.

Voir tous les articles sur les livres et ouvrages DIY

,

Partager cet article

Les derniers articles

A lire aussi …