Accueil » Thématique » Déco DIY » 8 vases DIY pour tes bouquets printaniers

8 vases DIY pour tes bouquets printaniers

par

Vase DIY avec 2 tasses peintes et collées / Edding

CP : Edding

Fête des mères, fête des grands-mères, mimosa et premiers bulbes en fleurs ; les raisons de se créer un vase personnalisé ne manquent pas en cette saison ! Que ta déco du moment soit plutôt peps ou minimaliste, on a épinglé des tutos faciles de vases DIY pour sublimer tes bouquets.

Ambiance vitaminée 

Le printemps s’annonce pop et fun, tout en courbes et couleurs peps. De bonne constitution pour se plier à toutes nos envies de formes ondulantes et de couleurs, l’argile autodurcissante est une bonne alliée pour s’inscrire dans cette tendance. 

On aime la version d’Inès Possamaï (@inesaki) qui a entouré un verre de deux plaques de céramique. Un résultat très pop art avec de la 2D qui prend vie. 

Alicia Martinez (@alichuree) a choisi de façonner des poignées en forme de vagues pour les coller à un vase tout simple avant de bomber le tout en rose. 

Pas convaincue par l’entretien des vases DIY en argile autodurcissante ? Tente le détournement ultra-coloré de tasses, proposé par Edding. Deux tasses (ou bols), un feutre adapté, un peu de colle et le tour est joué, en suivant ce pas-à-pas. Seul inconvénient : la nécessité de couper les tiges très courtes. 

Vase DIY avec 2 tasses peintes et collées / Edding

Tu peux aussi arriver à un chouette résultat grâce aux vases étanches Decopatch qui n’attendent qu’à être customisés avec un peu de peinture et la technique du papier + vernis-colle. Inspire-toi par exemple de ce tuto arty proposé par Cultura, entre œil XXL et femme totem. 

Vase décopatch Cultura

Minimalisme au naturel 

Pour satisfaire les trends japandi et boho chic, on cherche des pièces minimalistes « avec un plus » dans des tons sobres et des matières évoquant la nature et la terre.

Ton intérieur est dans cette veine ? Tu pourrais aimer les vases présentés par Creavea obtenus simplement grâce à l’upcycling d’une bouteille avec du papier mâché. Super économique comme tuto DIY

Vases DIY upcyclés en papier maché

Pour un effet terre cuite, tu peux aussi utiliser l’astuce du bicarbonate, comme ici, sur le site Collective Gen. La technique est aussi expliquée en français sur Myblogdeco.fr. On te voit venir, à upcycler tous les vases « moches, mais avec une super forme » que tu as chinés pour 50 centimes … 

Envie d’une vraie matière naturelle? Alexandrine (@leblogdartlex) a pimpé un grand vase en verre et un pot de confiture avec du rotin. Un projet sympa pour se lancer dans la vannerie. 

Le bon tuyau

À part si l’on se contente d’y placer des fleurs séchées, un des enjeux principaux des vases… c’est qu’ils puissent retenir de l’eau. Pas facile de trouver quel matériau de base utiliser pour un DIY, une fois que l’on a fait le tour des bouteilles et autres bocaux ou conserves. En fouillant au rayon bricolage, il est pourtant possible de détourner une ressource conçue pour véhiculer de l’eau : les tuyaux PVC

Laetitia Lazerges (@vertcerise) propose une version douce, recouverte de baguettes, pour un tuyau ni vu ni connu et un vase que l’on croirait fait 100% de bois. Dans son tuto, elle donne en plus de bons conseils pour garantir l’étanchéité du projet. 

Vase DIY en bois à partir d'un tuyau d'évacuation

On est aussi fan de l’idée qu’a utilisée Amélie Lopez de @myhyggehouse. Elle a « joué des coudes » pour créer un vase en U tendance et ludique. Il fallait y penser. 

Quels sont tes vases DIY préférés ?

Lire aussi

Tous nos articles de déco DIY.

Nos conseils pour réaliser ta table en mosaïque.

, ,
A lire aussi …